Vous êtes à la recherche d'un emploi ou vous avez envie de changer de job ? 

BIENVENUE DANS VOTRE ESPACE

Découvrez notre approche et trouvez des conseils pour optimiser vos recherches. 

Pour déposer votre CV dans notre cvthèque et postuler sur nos offres,

cliquez sur "Site carrière" pour y accéder

Notre approche

Nous sommes recruteurs car nous aimons les gens, la singularité et la diversité.

Chaque entretien est d'abord d'une rencontre avant de devenir une sélection .

Nous pensons que chacun a la possibilité d'influencer son destin et a sa part de responsabilité, les dirigeants d'entreprises comme leurs collaborateurs, pour un mieux vivre ensemble au travail. 

AIDEZ-NOUS A VOUS AIDER ! 

Ce que nous attendons de vous dans nos interactions

SOYEZ VRAI ET COHERENT

Lors de nos échanges, ce que ce soit lors d'entretiens, par les documents que vous nous transmettez (CV, motivations), soyez simplement qui vous êtes... Chez nous, il n'est pas nécessaire de vous inventer un personnage. Par expérience, les faux semblants nous rattrapent toujours, un jour où l'autre. La sincérité inspire la confiance et si vous décrochez le job, la relation de travail démarrera sur des bases saines. 

D'autre part, pour illustrer ce que nous entendons par cohérence, si, par exemple, l'orthographe n'est pas votre tasse de thé et que vous dites être rigoureux dans votre travail, relisez votre CV avant de l'envoyer ! Etre rigoureux, c'est cela !

 

VOTRE CV

C'est votre carte d'identité sur le marché du travail.

Il doit être facile à lire et à comprendre. 

Concernant la forme, inutile de chercher trop l'originalité sauf si c'est important dans le poste visé. Limitez-vous à 1 page ou 2 maximum selon votre parcours.

Photo ou pas ? Elle n'est pas obligatoire. Si vous en mettez une, faites-en sorte qu'elle soit de qualité et qu'elle soit adaptée à la recherche d'emploi. Vous sur la plage ou une photo mal rognée, bof !

Privilégiez le format pdf. Les formats de traitement de texte peuvent modifier votre mise en page d'un ordinateur à un autre selon les versions. Surtout, éviter la photo ou la capture d'écran de CV.

Sur le fond, vérifiez que toutes les informations essentielles apparaissent.

Vérifier vos coordonnées : téléphone, e-mail et si vous ne souhaitez pas indiquer votre adresse, indiquez au moins votre département de résidence.

Titrer votre CV : en fonction du poste pour lequel vous postulez ou que vous recherchez.

Décrivez vos expériences : si vous êtes jeune diplômé, faîtes apparaître vos stages, jobs étudiant ou d'été et les compétences acquises pendant votre cursus de formation.

Dans tous les cas, que vous choisissiez de réaliser un CV antéchronologique (du plus récent ou plus vieux) ou un CV par compétences, on doit pouvoir, d'une façon ou d'une autre, y trouver les intitulés de postes occupés, le nom et le lieu de l'entreprise et un descriptif assez précis de vos missions, tâches et éventuellement de vos réalisations personnelles mesurables si elles le sont. 

Utilisez des mots clés : avec l'usage généralisé des ATS (logiciels informatiques facilitant les processus de recrutement) et des réseaux sociaux, votre CV doit être en adéquation avec les offres d'emploi pour être trouvé, vu et sélectionné ! Il s'agit d'intégrer des mots clés dans votre CV comme pour le référencement sur le web.

Ces mots clés peuvent être une spécialité (droit social), un secteur d'activité (ingénieur/technicien automobile), une habilitation (Caces 5), des logiciels informatiques ou des langues étrangères ou définir votre degré de responsabilité ou d'expérience (Expert, Manager, Directeur, Assistant, Opérateur...) De façon, plus générale, ils doivent être associés aux mots les plus répandus dans votre domaine de compétences ou secteurs d'activité. Par exemple, si vous êtes Commercial, travaillez-vous en BtoB, BtoC, êtes-vous sédentaire, itinérant, gérez-vous des grands comptes, travaillez-vous dans 

l'industrie, les services, faîtes vous de la prospection, du développement commercial ?

Pour trouvez les bons mots clés, vous pouvez vous inspirez des fiches de postes, regarder les offres d'emplois et repérez les mots les plus fréquemment utilisés et correspondant à votre parcours.

Datez vos expériences ou comptabilisez leur durée : cela aide le recruteur à gagner du temps et lui permet d'évaluer votre expérience au regard des exigences des postes. Soyez rassurés, une expérience plus courte qu'une autre n'est pas nécessairement rédhibitoire. C'est un élément pris en compte dans le processus de sélection parmi d'autres tels la qualité d'expérience, votre personnalité, votre potentiel, votre motivation...

Faîtes apparaître vos diplômes et formations : précisez si les diplômes ont été obtenus ou non et listez toutes formations suivies, en formation initiale ou continue, en alternance, dans l'entreprise.

Les hobbies ou centres d'intérêts : pourquoi pas... C'est facultatif mais cela permet de donner des indications sur vos goûts et votre personnalité et faire des liens avec le poste. 

 

Enfin, pour conclure, actualisez votre CV après chaque expérience !

TRANSCENDYL CONSEIL
24 allée du clos Hemery
44600 SAINT-NAZAIRE

Nous contacter

 09 73 23 40 79

 06 31 19 25 26

contact@transcendylconseil.fr

https://transcendylconseil.fr

  • Gris LinkedIn Icône
  • Facebook